Émancipation et le CIEL (Centre Inter-Pôle d’Enseignement de Langues) vous invitent à la Conférence–Débat
« La Palestine à l’heure des révolutions arabes  » avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL
Où en sont les révolutions arabes aujourd’hui ? Est-ce que le printemps arabe peut apporter de l’espoir aux millions de Palestiniens privés de leur terre, de leurs droits civiques, de leur dignité humaine ? Les révolutions arabes ont également vu se développer de nouvelles formes d’organisation de la résistance qui remettent en question les modèles hérités du 20e siècle. Dans quelle mesure sommes-nous prêts à apprendre de leurs expériences ?
Ces questions et bien d’autres seront au centre de la Conférence Débat avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL, le débat sera animé par Wagdi SABETE
Mercredi 15 Février à 17h30 Faculté de Droit de La Rochelle, Amphithéâtre Esmein
Gilbert ACHCAR, originaire du Liban, est actuellement professeur à l’École des études orientales et africaines (School of Oriental and African Studies, SOAS) de l’Université de Londres. Il a publié, entre autres : « La guerre des 33 jours  », « le Choc des barbaries  », « La Poudrière du Moyen-Orient  »( écrit en collaboration avec Noam Chomsky ) ; et plus récemment, « Les Arabes et la Shoah : la guerre israélo-arabe des récits  » .
Pierre STAMBUL, professeur de mathématiques, est vice-président de l’Union Juive Française pour la Paix  ». Il est également un des animateurs de longue date de la tendance syndicaliste révolutionnaire « Emancipation  ».
Wagdi SABETE, Maître de Conférence à l’ULR, spécialiste de droit constitutionnel, collabore actuellement à l’élaboration de la nouvelle constitution de l’Egypte.