Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > DÉFENDONS LES CONQUÊTES SOCIALES

DÉFENDONS LES CONQUÊTES SOCIALES

ARRACHÉES PAR NOS AÎNÉ-E-S

lundi 19 novembre 2007, par Emancipation 17

Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qui n’ont pas été menés. Le climat social est lourd de menaces proches (remises en cause du droit du travail, du droit de grève) mais aussi actuelles. Reprenons en quelques unes au travers de nos revendications :

· Retraites : pour le retour àune retraite àtaux plein avec 37,5 annuités pour touTEs, dans le public et le privé, et le maintien des régimes spéciaux.

· Pouvoir d’achat : pour une augmentation uniforme des salaires permettant le rattrapage et l’amélioration des salaires les plus faibles.

· Pour la défense des services publics, contre la privatisation de l’Université.

· Pour le maintien du statut de fonctionnaire et des recrutements àhauteur des besoins, contre les 22800 suppressions de postes prévues en 2008.

Pour la satisfaction de ces revendications, nous demandons la reconduction de la grève dès le 21 novembre 2007. C’est la seule réponse adaptée àdes attaques d’une telle ampleur.

Seules des mobilisations interprofessionnelles fortes , massives et durables permettront de gagner . Unissons nos luttes pour gagner tous ensemble.

Contact Emancipation 17 :

emancipation.17@wanadoo.fr Site : http://17.emancipation.fr

Contact SUD Education 17 :

sudeducation.17@wanadoo.fr Site fédéralwww.sudeducation.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0