Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > « La Palestine à l’heure des révolutions arabes  »

« La Palestine àl’heure des révolutions arabes  »

Conférence–Débat avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL

jeudi 2 février 2012, par Emancipation 17

Émancipation et le CIEL (Centre Inter-Pôle d’Enseignement de Langues) vous invitent àla Conférence–Débat

« La Palestine àl’heure des révolutions arabes  » avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL

Où en sont les révolutions arabes aujourd’hui ? Est-ce que le printemps arabe peut apporter de l’espoir aux millions de Palestiniens privés de leur terre, de leurs droits civiques, de leur dignité humaine ? Les révolutions arabes ont également vu se développer de nouvelles formes d’organisation de la résistance qui remettent en question les modèles hérités du 20e siècle. Dans quelle mesure sommes-nous prêts àapprendre de leurs expériences ?

Ces questions et bien d’autres seront au centre de la Conférence Débat avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL, le débat sera animé par Wagdi SABETE

Mercredi 15 Février à17h30 Faculté de Droit de La Rochelle, Amphithéâtre Esmein

Gilbert ACHCAR, originaire du Liban, est actuellement professeur àl’École des études orientales et africaines (School of Oriental and African Studies, SOAS) de l’Université de Londres. Il a publié, entre autres : « La guerre des 33 jours  », « le Choc des barbaries  », « La Poudrière du Moyen-Orient  »( écrit en collaboration avec Noam Chomsky ) ; et plus récemment, « Les Arabes et la Shoah : la guerre israélo-arabe des récits  » .

Pierre STAMBUL, professeur de mathématiques, est vice-président de l’Union Juive Française pour la Paix  ». Il est également un des animateurs de longue date de la tendance syndicaliste révolutionnaire « Emancipation  ».

Wagdi SABETE, Maître de Conférence àl’ULR, spécialiste de droit constitutionnel, collabore actuellement àl’élaboration de la nouvelle constitution de l’Egypte.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0