Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > « La Palestine à l’heure des révolutions arabes »

« La Palestine à l’heure des révolutions arabes »

Conférence–Débat avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL

jeudi 2 février 2012, par Emancipation 17

Émancipation et le CIEL (Centre Inter-Pôle d’Enseignement de Langues) vous invitent à la Conférence–Débat

« La Palestine à l’heure des révolutions arabes » avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL

Où en sont les révolutions arabes aujourd’hui ? Est-ce que le printemps arabe peut apporter de l’espoir aux millions de Palestiniens privés de leur terre, de leurs droits civiques, de leur dignité humaine ? Les révolutions arabes ont également vu se développer de nouvelles formes d’organisation de la résistance qui remettent en question les modèles hérités du 20e siècle. Dans quelle mesure sommes-nous prêts à apprendre de leurs expériences ?

Ces questions et bien d’autres seront au centre de la Conférence Débat avec Gilbert ACHCAR et Pierre STAMBUL, le débat sera animé par Wagdi SABETE

Mercredi 15 Février à 17h30 Faculté de Droit de La Rochelle, Amphithéâtre Esmein

Gilbert ACHCAR, originaire du Liban, est actuellement professeur à l’École des études orientales et africaines (School of Oriental and African Studies, SOAS) de l’Université de Londres. Il a publié, entre autres : « La guerre des 33 jours », « le Choc des barbaries », « La Poudrière du Moyen-Orient »( écrit en collaboration avec Noam Chomsky ) ; et plus récemment, « Les Arabes et la Shoah : la guerre israélo-arabe des récits » .

Pierre STAMBUL, professeur de mathématiques, est vice-président de l’Union Juive Française pour la Paix ». Il est également un des animateurs de longue date de la tendance syndicaliste révolutionnaire « Emancipation ».

Wagdi SABETE, Maître de Conférence à l’ULR, spécialiste de droit constitutionnel, collabore actuellement à l’élaboration de la nouvelle constitution de l’Egypte.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0