Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > La mobilisation s’étend en Charente Maritime.

La mobilisation s’étend en Charente Maritime.

samedi 16 octobre 2010, par Emancipation 17

On est passé de 4 à10 établissements en grève reconductible (àLa Rochelle : Lycée Valin, lycée Saint Exupéry, collège Fromentin), lycée de Saint Jean d’Angély, L. P. de Surgères, Lycée Dunant de Royan, collège La Fayette de Rochefort, collèges de Saujon, La Tremblade, et Pons .

jeudi 14 octobre

Manifestations de lycéens àSaintes (500) Rochefort (300) et La Rochelle (1000) où la police est intervenue pour empêcher le blocage du lycée privé Fénelon. AG inter établissements du jeudi 14 octobre : 7 établissements de La Rochelle représentés. le 14 octobre à23 h : mise en place du blocage des dépôts d’essence.
- diffusion de tracts le jeudi matin àl’université
- 14 h : AG étudiants et personnels de l’université, 100 personnes présentes.

Vendredi 15 octobre :

Grève dans le premier degré. manifestation à11 h devant le Conseil Général, malgré l’annonce tardive de l’annulation de l’ouverture de la cession du CG 17 et de la présence de Bussereau. 3000 à4000 personnes, dont 1500 lycéenNEs.

A 17 h 30, AG interpro, 52 présentEs, réunissant :des dockers, des personnels des Finances Publiques, de la Poste, de France Télécom, Alsthom, des lycéens, des étudiantEs, de l’hôpital de La Rochelle.

Décisions :
- rédaction d’une adresse aux directions syndicales pour un appel clair àla grève reconductible dans la perspective de la grève générale.
- opération escargot pour aller du lieu de dispersion de la manifestation intersyndicale de demain matin vers les dépôts d’essence.
- répartition des volontaires pour aller renforcer le blocage des dépôts. 10 volontaires pour aller passer la nuit sur place.
- Samedi : rassemblement 10 h 30 place de Verdun
- Lundi : manifestations lycéennes, nouvelle AG àl’université, réunissant étudiantEs et lycéenNEs.
- 16 h 30 : AG interpro àla Maison des Syndicats, et si possible intervention dans l’intersyndicale.

samedi 16 octobre

Manifestation intersyndicale : 8500 manifestantEs àLa Rochelle, 4000 àRochefort, 7500 àSaintes.

dimanche 17 octobre

Rassemblement solidaire et apéritif de lutte à18 h sur les barrages des dépôts d’essence rue de Béthencourt, àLa Pallice

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0