Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > Suppression des RASED en Charente Maritime : l’Inspecteur d’Académie fait du (...)

Suppression des RASED en Charente Maritime : l’Inspecteur d’Académie fait du zèle.

dimanche 28 décembre 2008, par Emancipation 17

L’Inspecteur d’Académie de Charente Maritime a adressé aux écoles et aux personnels des RASED un courrier daté du 28 novembre 2008 pour organiser dans le département les suppressions de postes des maîtres E et G (Maîtres d’adaptation et rééducateurs), dans le cadre du plan national de suppression des 3000 postes de RASED.

L’objectif de l’administration est de rencontrer individuellement chacune des personnes concernées pour les amener àaccepter la suppression de leur poste et àêtre volontaire pour une affectation dans une école qui leur sera proposée, ou pour se réorienter vers des postes àoptions D et F non pourvus.

Ce courrier a été rédigé alors que la loi de finance entérinant les 3000 suppressions de postes n’avait même pas encore été votée, on peut donc s’interroger sur sa légalité. Les réactions n’ont pas tardé : 43 personnes, sur une centaine concernées, ont écrit collectivement àl’Inspecteur d’Académie pour annoncer qu’ils refuseraient de quitter leur poste àla rentrée 2009. Un collectif s’est constitué, avec un blog : http://collectifrased17.e-monsite.com/ .

Pour les contacter : collectifrased17@yahoo.fr

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0