Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > mobilisation contre la suppression de deux classes de sixième à La (...)

mobilisation contre la suppression de deux classes de sixième à La Rochelle

Tous à l’Inspection Académique vendredi 27 juin à 15 h

jeudi 26 juin 2008, par Emancipation 17

A quelques jours des vacances, mardi 25 et mercredi 26 juin, nous avons appris la suppression de deux classes de sixième, une au collège Jean Guiton et une au collège Fromentin, en plus des réductions de postes d’enseignantEs et non enseignantEs déjà prévues. Une action de protestation a eu lieu dès le mercredi 26 juin après midi.

Compte rendu de la rencontre avec l’Inspecteur d’Académie le 25 juin

Nous nous sommes rassemblés à 50, enseignants et parents d’élèves des collèges Eugène Fromentin (La Rochelle), Jean Guiton (Lagord) et Françoise Dolto (La Jarrie), pour rencontrer l’Inspecteur d’Académie avant l’ouverture du Comité Technique Paritaire Départemental. 27 ont rencontré Monsieur Lobstein, Inspecteur d’Académie, accompagné de Madame Carli, Secrétaire Générale, et de Monsieur Le Goc, Chef de la Division des Moyens.

Nous avons fait part de notre indignation face à la suppression d’une classe de sixième à Jean Guiton et d’une à Fromentin, s’ajoutant aux mesures précédemment annoncées.

L’Inspecteur d’Académie nous a longuement expliqué les mécanismes qui ont conduit à ces décisions. Il a précisé avoir envoyé hier au Recteur et au Ministre un courrier pour demander des moyens supplémentaires concernant les collèges du département, reconnaissant par là-même la légitimité de nos demandes.

Nous avons maintenu notre revendication.

Avant l’ouverture du CTPD - retardée d’une heure et quart – les représentants syndicaux siégeant ont annoncé le dépôt d’un vœu exigeant l’ouverture de nos deux classes de sixième. Ils ont accepté notre demande d’appeler les personnels et les parents d’élèves à se rassembler vendredi 27 juin à 15h devant l’Inspection académique pour :

-  - exiger l’annulation de la suppression de ces deux classes de sixième à Guiton et à Fromentin

-  - connaître les moyens supplémentaires attribués à l’ensemble des collèges du département.

TOUS A L’INSPECTION ACADEMIQUE VENDREDI 27 JUIN A 15H OU NOUS DECIDERONS DE LA POURSUITE DES ACTIONS

Compte rendu rédigé par huit participants à la rencontre avec l’I.A.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0