Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > Après le 15 mai, continuer la lutte !

Après le 15 mai, continuer la lutte !

vendredi 16 mai 2008, par Emancipation 17

Dans l’ensemble de la France comme en Charente Maritime, la journée nationale de grève du 15 mai a été un large succès, particulièrement dans le premier degré et en collège. Les manifestations ont connu un succès tout à fait significatif : 1000 personnes à Rochefort, 2000 à La Rochelle, 700 à Saintes. Dans la matinée du 15 mai une AG a réuni près de 40 personnes. Ce n’était pas suffisant pour envisager la reconduction de la grève dès lundi 19, à l’exemple de ce qui a été décidé à Nantes. Mais la nécessité impérieuse de ne pas s’arrêter là était unanimement partagée, comme aussi parmi les manifestantEs de l’après midi. Il a donc été proposé d’organiser dans chaque école, chaque établissement, des AG pour faire le point de la mobilisation, d’ici mardi soir, et pour mandater des déléguéEs à une AG inter établissements.

La réponse de Sarkozy à cette mobilisation est claire : limitation du droit de grève en imposant aux communes, par la loi, le service minimum dans les écoles. Répliquons par une mobilisation encore plus forte !

AG inter établissements mercredi 21 mai à Rochefort, 15 h, Palais des Congrès, avec le soutien de FO, FSU,SUD Education.

Grève le 22 mai sur les retraites. La Rochelle : rassemblement à 15 h, place de Verdun. Saintes : 15 h, devant le Palais de Justice. Rochefort : 15 h place Colbert.

Manifestation le 24 mai sur l’éducation. 10 h 30 Place de la mairie à La Rochelle : rassemblement unitaire parents – enseignants – associations - lycéens suivi d’une manifestation.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0