Émancipation 17
Accueil du site > 200. Syndicalisme de lutte > Après le 15 mai, continuer la lutte !

Après le 15 mai, continuer la lutte !

vendredi 16 mai 2008, par Emancipation 17

Dans l’ensemble de la France comme en Charente Maritime, la journée nationale de grève du 15 mai a été un large succès, particulièrement dans le premier degré et en collège. Les manifestations ont connu un succès tout àfait significatif : 1000 personnes àRochefort, 2000 àLa Rochelle, 700 àSaintes. Dans la matinée du 15 mai une AG a réuni près de 40 personnes. Ce n’était pas suffisant pour envisager la reconduction de la grève dès lundi 19, àl’exemple de ce qui a été décidé àNantes. Mais la nécessité impérieuse de ne pas s’arrêter làétait unanimement partagée, comme aussi parmi les manifestantEs de l’après midi. Il a donc été proposé d’organiser dans chaque école, chaque établissement, des AG pour faire le point de la mobilisation, d’ici mardi soir, et pour mandater des déléguéEs àune AG inter établissements.

La réponse de Sarkozy àcette mobilisation est claire : limitation du droit de grève en imposant aux communes, par la loi, le service minimum dans les écoles. Répliquons par une mobilisation encore plus forte !

AG inter établissements mercredi 21 mai àRochefort, 15 h, Palais des Congrès, avec le soutien de FO, FSU,SUD Education.

Grève le 22 mai sur les retraites. La Rochelle : rassemblement à15 h, place de Verdun. Saintes : 15 h, devant le Palais de Justice. Rochefort : 15 h place Colbert.

Manifestation le 24 mai sur l’éducation. 10 h 30 Place de la mairie àLa Rochelle : rassemblement unitaire parents – enseignants – associations - lycéens suivi d’une manifestation.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0