Émancipation 17
Accueil du site > 300. Le mouvement social en Charente-Maritime > 350. RESF 17 > OUI à la solidarité avec les étrangers ! NON au délit de solidarité (...)

OUI àla solidarité avec les étrangers ! NON au délit de solidarité !

lundi 5 novembre 2007, par Emancipation 17

Manifestation le 20 octobre :

200 personnes environ ont manifesté samedi 20 octobre dans les rues de La Rochelle pour exprimer leur refus de la politique migratoire actuelle et leur soutien àFlorimond Guimard.

- Pour contacter le RESF 17 : resf17@wanadoo.fr
- Pour contacter le Collectif des Sans Papiers : csp17@laposte.net


Ci-dessous le tract diffusé àl’occasion du 20 octobre

OUI àla solidarité avec les étrangers
NON au délit de solidarité

Rassemblement et manifestation
À La Rochelle le 20 octobre, à15 heures,
Place des Petits Bancs

En cinq ans, nous aurons eu droit àquatre lois, àde multiples décrets et circulaires, àtout un arsenal d’inspiration xénophobe et raciste, àune inacceptable atteinte aux — déjàfaibles — droits des étrangers.
Demain, une énième Loi, où s’illustre Brice Hortefeux, àla tête du sinistre ministère de l’identité nationale, de l’immigration et du codéveloppement sera soumise àl’avis du Conseil constitutionnel.
Contre cette loi, radicalement contraire aux principes d’égalité et de non-discrimination de la Convention internationale des droits de l’enfant (ratifiée par la France), de la Convention internationale des migrants, de la Convention de l’ONU… Test ADN, exclusion de l’hébergement d’urgence…
Réagissons !

Nous qui sommes riches de nos multiples résistances et solidarités, des parrainages “ hors la loi †des sans-papiers aux mobilisations dans les écoles contre les innommables expulsions des familles, de la résistance spontanée des passants et militants lors des rafles aux positions des chercheurs et des universitaires, àcelles des syndicats solidaires des initiatives de tant de professions (assistantes sociales, personnel enseignant, inspecteurs du travail, personnels hospitaliers, pilotes de ligne, avocats, magistrats), nous disons non !

Le 20 octobre, manifestons notre soutien àtous ceux qui sont poursuivis pour le délit de solidarité, comme l’instituteur Florimond Guimard, en procès àAix le 22 octobre.
Le 20 octobre, manifestons notre volonté de voir appliquer une autre politique respectueuse cette fois des familles, des enfants, des travailleurs immigrés !

Pour :
-  L’abrogation des lois discriminatoires sur l’immigration .
-  La régularisation de tous les sans papiers .
-  La liberté de circulation et d’installation.

CSP 17 (Collectifs de Sans Papiers du 17)
UCIJ 17 (Uni(e)s contre l’immigration jetable),
RESF 17 (Réseau Education sans Frontière)
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0