Émancipation 17
Accueil du site > 300. Le mouvement social en Charente-Maritime > mouvement étudiants et lycéens > appel à la mobilisation des lycéenNEs rochelais pour le 6 mai

appel à la mobilisation des lycéenNEs rochelais pour le 6 mai

dimanche 4 mai 2008, par Emancipation 17

Le 6 mai, les lycées rochelais seront en deuil !

Depuis quelques mois déjà, Xavier Darcos a programmé la mort de l’Education Nationale. En effet, 11200 postes de travailleurs de l’Education (dont 8500 sont des enseignants) seront supprimés dès la rentrée 2008. D’ici 2012, pas moins de 90000 postes devraient disparaître.

Les enseignants restant auront donc plus d’heures et des classes plus chargées ce qui entraînera une détérioration considérable de la qualité des cours.

De plus, ces disparitions d’enseignants entraîneront des suppressions d’options (les domaines littéraires et artistiques seront les plus touchés).

Si on ajoute à cela la réorganisation du Bac Pro en 3 ans (au lieu de 4 actuellement mais sans aucune modification de programme), on constate que l’Education Nationale n’a pas que des beaux jours devant elle.

Depuis plusieurs semaines, lycéens, enseignants et parents d’élèves sont mobilisés un peu partout en France. Mardi dernier, alors que Paris était encore en vacances, ils étaient 3500 à Rennes et à Tours, 3000 à Rouen, 1000 à Poitiers ou encore 500 à Angoulême. De nombreux lycées sont bloqués et/ou occupés et les actions « coups de poing » se multiplient à travers le pays.

C’est pourquoi la Coordination Lycéenne Rochelaise vous invite à une

MARCHE FUNEBRE

Avec enterrement de l’Education Nationale

Mardi 6 mai 2008

A partir de 14 heures, Place de Verdun

Venez habillés en noir et/ou munissez-vous d’un brassard noir.

Des points d’information seront organisés toute la journée devant les principaux établissements mobilisés. Des départs communs pour la marche funèbre auront également lieu depuis ces établissements. Toutes les infos sur : coordlycees.canalblog.com !

Coordination Lycéenne Rochelaise

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0